qui sommes nous?

L'association

T@D est un groupement pluridisciplinaire régi par la Loi du 1er juillet 1901, créé par des Experts de Justice et des Avocats.

T@D est un groupement pluridisciplinaire régi par la Loi du 1er juillet 1901, créé par des Experts de Justice et des Avocats.

T@D vous propose des colloques, formations, informations sur les conséquences en droit, des difficultés d’applications des techniques professionnelles.


T@D traite de la relation entre la technique et le droit dans le domaine de l’immobilier et particulièrement dans celui de la construction.

Les techniciens, experts de Justice et d’assurance y trouveront une formation procédurale, technique et juridique, correspondant à leur activité.

Les avocats pourront découvrir les savoirs élémentaires de la technique nécessaire à la compréhension des données d’un litige et appréhenderont les règles de droit au regard de l’incidence de la technique face à laquelle ils sont régulièrement confrontés dans l’exercice de leur profession.

Les acteurs du monde de la construction et du bâtiment s’enrichiront à maîtriser les risques de litige pour le plus grand intérêt de leurs entreprises respectives.

Ces manifestions sont ouvertes à tous, professionnels, magistrats, experts de Justice, avocats, juristes, experts d’assurance, collectivités territoriales, organismes et agences publiques, étudiants.

Des attestations de présence sont délivrées pour permettre aux intéressés de demander leur validation au titre de la formation professionnelle aux organismes professionnels dont ils dépendent.

Elles sont organisées par des avocats des Barreaux de Nice et de Grasse et des Experts de Justice, tous membres de l’association T@D.

Tout groupement professionnel peut solliciter de contribuer à l’action de T@D afin de bénéficier des retombées en termes de communication et d’animation au profit de leurs membres.

Vous trouverez sur le site de l’association les informations de nos prochaines manifestations, la possibilité de vous inscrire et l’opportunité de devenir membre de T@D.

le mot du président

Président

Firas RABHI

Avocat Inscrit au barreau de Nice

C’est bien une vertu de la Covid 19 de nous avoir permis de découvrir et de pratiquer les contacts virtuels et d’avoir encouragé la communication à  travers le numérique, mais ils ne peuvent remplacer nos rencontres à  l’occasion de nos colloques lieux d’écoute, d’échange, de débats et de convivialité.

Depuis 2015, l’Association de la Technique au Droit propose une formule de colloque qui la distingue des autres manifestations en laissant une place prépondérante à la problématique technique et en lui apportant une réponse juridique circonstanciée  mettant en lumière les interférences.

Succédant en 2018  à  Monsieur Serge ESCAICH, expert de justice, je poursuis, assisté  par les membres du conseil d’administration, le développement de T@D dans l’esprit qui a fait son succès.

Dans l’espoir de nous réunir courant de l’année 2021 pour partager un moment de convivialité à l’occasion d’une journée riche en enseignement sur «  l’incidence des travaux, avant, pendant et après l’expertise », je tenais à vous remercier pour  votre  fidélité, vos soutiens et encouragement, car nous traversons une période difficile marquée  par une crise sanitaire sans précédent qui nous invite à  prendre conscience encore plus de l’importance du contact humain.

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver.

Firas RABHI
Président de TAD

Le conseil d'administration de T@D

Le conseil d'administration de T@D

Les principaux intervenants sont à votre écoute !
logo__sans_ombre

une rencontre entre techniciens,
experts de la construction et juristes

prochainement

les 6 èmes rencontres

qui sommes nous ?

T@D est un groupement pluridisciplinaire régi par la Loi du 1er juillet 1901, créé par des Experts de Justice et des Avocats.
T@D traite de la relation entre la technique et le droit dans le domaine de l'immobilier et particulièrement dans celui de la construction.

les dernières publications

Notre association publie les actes des colloques ou formations qu'elle a organisés

La Maîtrise d’Ouvrage au centre des épreuves

Les travaux sur existants

Les risques naturels